Tout savoir sur les services de télévision

Les astuces pour dissimuler sa TV

Voir son écran de télévision à longueur de journée peut être assez gênant, surtout si l'on cherche à optimiser son espace de vie. Souvent trop volumineux, ils ont tendance à focaliser toute l'attention dans une pièce. Dissimuler une TV apparaît donc parfois comme la meilleure solution pour la laisser à sa place tout en privilégiant la décoration. En plus, cela évite de l'avoir constamment allumée. Voici donc quelques astuces pour dissimuler une TV.


Un meuble coulissant pour dissimuler la télé

Les meubles coulissants sont parfait pour dissimuler la télé. En effet, il suffit de coulisser un panneau ou une étagère pour voir ou cacher la télé. C'est à la fois esthétique et pratique. Si l'on manque de place pour mettre une étagère, pour installer une bibliothèque, c'est idéal et ça laisse de la place. C'est la solution idéal lorsqu'on a un petit salon, ou un studio par exemple.
Si on ne trouve pas de meuble avec panneau coulissant, on peut aussi ajouter des portes coulissantes soi-même devant la télé ou devant le meuble de la télé en les installant au sol et au plafond. Il suffit d'acheter des portes coulissantes simples et d'installer des rails au sol et au plafond.


Utiliser des meubles non spécifiques à la TV

Très souvent, les meubles TV sont juste des surfaces où l'on peut poser la TV. On trouve rarement des meubles où l'on placerait la télé à l'intérieur pour ouvrir et fermer les portes à sa guise et décider ou non de cacher la télé. Mais pas besoin d'un meuble spécialisé pour la télé. Il suffit d'utiliser un meuble qui a une autre utilité et de percer des trous derrière pour pouvoir passer les câbles de la télé et hop, on a un super meuble TV. Il faut cependant veiller à ce que le meuble soit assez grand.
Cacher sa télé avec des objets

Il est possible d'installer une décoration murale coulissante et déroulante. On peut par exemple placer deux cadres sur un rail, ou alors faire dérouler une mappemonde devant la télé avec un système déroulant.
Mais on peut également opter pour des solutions encore plus simples qui ne nécessitent aucune installation et donc aucun effort pour dissimuler une TV. On peut cacher la télé derrière un grand cadre ou un grand textile épais avec le motif ou la couleur de son choix. L'option encore plus simple est de trouver un beau paravent et de l'installer devant la télé. Et hop ! La télé disparaît. Il est également possible de transformer une télé en miroir, par exemple avec les solutions de Raymura SA.